Le retour du velours ? On est POUR à 100% ! Dans notre tête cette matière rimait avec ringardise, et désuétude… Mais nous l’avons beaucoup vu sur les podiums, dans la rue lors des fashions week… et notre perception a changé ! Une fois dépassé cet à priori, on l’associe au luxe, au chic. Il est très facile d’apprivoiser cette matière en suivant quelques conseils simples à appliquer.

Porter le velours pendant sa grossesse : le velours lisse

C’est le velours palatine, aux reflets et au tombé incomparable : à condition de le choisir de bonne qualité, au risque de se retrouver avec une pièce totalement cheap. Les coupes parfaitement ajustées, travaillées mettront en valeur vos formes de la grossesse.

Comment le porter, sans risquer l’effet mémère ?

Même s’il est très convainquant sur les podiums, on évitera le total look, au profit d’une pièce forte. On le mixe avec d’autres pièces en jouant les contrastes : matières légères, élimées, mates. Le velours habille en un rien de temps une tenue : enfilez un kimono ou un top en velours avec un jean : vous voilà prête pour une soirée ! Le velours lisse est la matière parfaite pour une tenue habillée !

Les fashionistas loueront le pantalon de jogging (slim de grossesse!) en velours, et le porteront détourné avec un top habillé et une paire de baskets chics, voire d’escarpins !

Le velours à côtes est riche d’une histoire : il évoque l’uniforme des ouvriers puis la liberté des seventies. Les côtes donnent une touche d’authenticité et de rétro, pour contre-balancer on porte des accessoires ultra-féminins : pochette, bijoux…

On est bien tentées de remplacer le classique jean, contre un pantalon en velours côtelé : la valeur montante de la saison. On en profite, les créateurs ont pensé aux coupes spéciales futures mamans, bien confortables !

Pour un look vintage : on porte le pantalon en velours avec un long gilet en maille, un top près du corps, des bottines et on accessoirise avec un sautoir.

Bon à savoir : les côtes fines allongent la silhouette !

Les pantalons existent en velours ras, épis et ont l’avantage de mieux structurer la silhouette, car ils ont une meilleure tenue :

Le chino de grossesse en velours, est mixé avec un top à la coupe ultra-féminine, qui met en valeur le ventre arrondi.

Velours : quelles couleurs choisir ?

Le velours lisse donne de la profondeur aux couleurs. Si vous optez pour la discrétion, portez des couleurs foncées : noir, chocolat, forêt, bordeaux. Mais si vous voulez profiter des couleurs chatoyantes : optez pour le doré et le velours fleuri !

Le doré se marie à merveille avec le rose pâle, le noir, le camel, le beige et le bleu canard.

Le velours fleuri gagnera a être un brin premier degré avec de grosses fleurs dans des tons parfaitements assortis. Il accroche bien la lumière et met en valeur les formes de la grossesse. Ce qu’on aime :

  • Il tient chaud, et il est confortable : parfait pour la grossesse !
  • Il habille une tenue en quelques secondes : remplacez votre gilet en maille par un kimono en velours : vous êtes stylée et prête !
  • Le marier avec les couleurs pastel, pour accentuer l’effet de douceur.
  • L’effet soyeux qui fait ressortir la rondeur du Baby Bump
  • Détourner le côté sophistiqué du velours en l’associant à des pièces rock : pantalon effrangé, perfecto, boots…
  • Le velours doré : c’est la it-couleur qui accentue l’effet soyeux et élégant du velours.

Ce qu’on évite : porter le velours avec des pièces très irisées, brillantes. Sinon effet “sapin de Noël” garanti !

Alors, vous allez l’essayer ? Ici on l’a carrément adopté et on ne peut plus s’en passer ! Essayez, osez, amusez-vous sans regrets avec la location de pièces des plus grands créateurs maternité ! On a même entendu dire, que le velours serait présent serait dans les collections des créateurs de mode cet été.

Comment porter le velours cet hiver ?