La saison des mariages est ouverte ! Et vous voilà invitée pour célébrer cet heureux évènement.

Vous pensez déjà à votre belle silhouette de femme enceinte, mise en valeur par une sublime robe de grossesse habillée. Puis vient immédiatement la question, « Mais que vais-je porter ? » Investir dans une somptueuse robe… qui ne sera portée qu’une fois… et la culpabilité pointe son nez. Ou porter une robe du quotidien en espérant l’endimancher avec quelques accessoires… avec quand même une pointe de déception qui risque de s’accentuer juste avant l’évènement.

Pour enchanter la mariée et pourquoi pas, rendre jalouses les invitées… Voici quelques tenues en location pile dans la tendance.

Tenue de mariage : Les couleurs peps

Profitez de cet événement pour porter des couleurs vives si vous n’en avez pas l’habitude. Elles apportent bonne humeur et mettent en lumière !

Tenue de mariage : les pastels

Les couleurs pastels représentent la douceur, elles correspondent bien à la grossesse. D’un naturel chic, elle rafraîchissent une tenue de cérémonie. Accessoirisez avec des bijoux minimalistes.

Tenue de mariage : Les motifs

Les motifs floraux, graphique, ethniques…apportent originalité et gaieté, soyez audacieuse. Ne négligez pas la qualité du tissu, c’est ce qui donnera toute l’élégance à votre tenue.

Invitée, louez vos tenues de cérémonie

Découvrez la sélection Cérémonie pour vous inspirer et trouver votre tenue idéale sans risque de faux-pas. Choisissez en fonction de votre style, de vos envies.

Astuce : louez plusieurs styles, pour trouver celui qui vous convient.

Tenue de mariage : le choix de la coupe

La robe est un classique pour les événements, mais il y a des alternatives comme la combi de maternité !

La robe longue de grossesse

La robe longue est élégante et permet de se sentir à l’aise lorsqu’on est enceinte. Les petites varices ou les oedèmes aux jambes ne seront plus un soucis esthétique. Choisissez-la avec un tissu léger et fluide et évitez le jersey de coton, trop casual (vous pourrez trouver toutes ces précisions dans les descriptifs des robes).

Côté coiffure, relevez vos cheveux en un chignon ou nattez-les, la robe longue étant couvrante, elle demande à être équilibrée en montrant votre décolleté.

La robe courte de grossesse

La robe courte dévoile les jambes et équilibre la silhouette des futures mamans. Le top, est lorsqu’elle est ceintrée au niveau de la taille haute (taille empire), ce conseil est bon pour tous les mois de la grossesse.

La combinaison de grossesse

L’alternative chic à la robe : la combinaison. Ultra-tendance, on l’adopte pour son élégance et son confort. Les habituées le savent, seul point négatif : on est obligée de l’enlever entièrement aux pipi rooms.

 

Louer ses vêtements de grossesse, comment ça marche ?

Je vous explique comment rejoindre la communauté de futures et jeunes mamans Taylorbox pour avoir accès au dressing.

Tenue de mariage : le choix des accessoires

Bijoux

Adaptez-les à votre tenue, comme ceci :

Avec une tenue à gros motifs : préférez des bijoux discrets, plutôt fins ou unis.

Avec une tenue minimaliste : choisissez des bijoux au style contemporain, plutôt imposants.

Avec une robe bustier ou une encolure Bardot (épaules dénudées) : habillez votre décolleté en portant un ras de cou, ou de grandes boucles si vos cheveux sont courts ou relevés.

Avec une tenue à l’encolure ras de cou : relevez vos cheveux et portez de jolies boucles et un bracelet jonc.

Accesoires pour les cheveux

Fleurs, barettes à perles, chapeau et bibi, faites-vous plaisir. Si vous aimez, c’est le moment d’en profiter !

Pochette

Petits sacs et pochettes sont parfaits, les couleurs neutres sont particulièrements adaptées.

Chaussures

En début de grossesse vous pouvez porter des sandales à hauts talons si vous avez l’habitude, et prévoyez une paire confortable au cas où, la chaleur, la station debout… seraient difficiles.

Dès le 6ème mois, les sandales ou escarpins à petits talons seront nettement plus appréciés.

Les tons nudes sont très chics et se marient avec tout ! Vous aurez l’occasion de les remettre sans problèmes. Vérifiez que les lanières ne cisailleront pas le pied, car vos jambes gonfleront un peu au cours de la journée.

Profitez de ce moment entourée de vos amis, de votre famille. Ils n’auront d’yeux que pour vous !

Articles similaires

Comment porter la salopette pendant la grossesse ?

La salopette est un intemporel de la grossesse. Avant la création des vêtements de grossesse la salopette était le seul pantalon que les femmes enceintes pouvaient revêtir. Les bretelles permettaient de ne pas se retrouver le pantalon sur les chevilles ! Voici une...

Choisir son jean de grossesse

Le denim fait partie de notre quotidien, il est comme une seconde peau. C'est une pièce caméléon qui s'adapte à toutes les occasions : au bureau, le week-end, en sorties... Et toutes les occasions sont bonnes pour le revêtir. Nous avons décidé de vous en dire plus sur...

Comment réussir son shooting de grossesse ?

Capturez les premiers moments avec bébé, même avant sa naissance,  pour créer des souvenirs que vous pourrez partager avec lui quand il grandira. Pour réussir votre séance photo de grossesse, la tenue que vous porterez est essentielle. Voici des conseils pour vous...

Pin It on Pinterest

Share This