La saison des mariages est ouverte ! Et vous voilà invitée pour célébrer cet heureux évènement.

Vous pensez déjà à votre belle silhouette de femme enceinte, mise en valeur par une sublime robe de grossesse habillée. Puis vient immédiatement la question, « Mais que vais-je porter ? Comment m’habiller pour un mariage pendant ma grossesse ? » Investir dans une somptueuse robe… qui ne sera portée qu’une fois… et la culpabilité pointe son nez. Ou porter une robe du quotidien en espérant l’endimancher avec quelques accessoires… avec quand même une pointe de déception qui risque de s’accentuer juste avant l’évènement.

Alors, pour enchanter la mariée et pourquoi pas, rendre jalouses les invitées… Voici quelques idées pour s’habiller pour un mariage pendant la grossesse.

Grossesse, s’habiller pour un mariage : Les couleurs peps

Profitez de cet événement pour porter des couleurs vives si vous n’en avez pas l’habitude. En effet elles apportent bonne humeur et mettent en lumière !

Grossesse, s’habiller pour un mariage : les pastels

Les couleurs pastels représentent la douceur, elles correspondent bien à la grossesse et sont parfaites pour s’habiller pour un mariage pendant la grossesse. D’un naturel chic, elle rafraîchissent une tenue de cérémonie. Accessoirisez votre tenue de mariage avec des bijoux minimalistes.

Grossesse, s’habiller pour un mariage : Les motifs

Les motifs floraux, graphique, ethniques…apportent originalité et gaieté, soyez audacieuse. Surtout ne négligez pas la qualité du tissu, en effet c’est ce qui donnera toute l’élégance à votre tenue. Pourquoi ne pas essayer une robe de grossesse imprimée par exemple ?

Grossesse, s’habiller pour un mariage : le choix de la coupe

La robe est un classique pour les événements, mais il y a des alternatives comme la combi de maternité !

La robe longue de grossesse

La robe de grossesse longue est élégante et permet de se sentir à l’aise lorsqu’on est enceinte. Les petites varices ou les oedèmes aux jambes ne seront plus un soucis esthétique. Choisissez-la avec un tissu léger et fluide et évitez le jersey de coton, trop casual (vous pourrez trouver toutes ces précisions dans les descriptifs des robes).

Côté coiffure, relevez vos cheveux en un chignon ou nattez-les, la robe longue étant couvrante, elle demande à être équilibrée en montrant votre décolleté, votre nuque, vos épaules…

La robe courte de grossesse

La robe courte dévoile les jambes et par conséquent équilibre la silhouette des futures mamans. Le top, est lorsqu’elle est cintrée au niveau de la taille haute (taille empire), ce conseil est bon pour tous les mois de la grossesse.

La combinaison de grossesse

L’alternative chic à la robe : la combinaison. Ultra-tendance, on l’adopte pour son élégance et son confort. Les habituées le savent, un seul point négatif : on est obligée de se retrouver à moitié nue aux pipi-rooms.

Adaptez-les à votre tenue, comme ceci :

  • Avec une tenue à gros motifs : préférez des bijoux discrets, plutôt fins ou unis.
  • Avec une tenue minimaliste : choisissez des bijoux au style contemporain, plutôt imposants.
  • Avec une robe bustier ou une encolure Bardot (épaules dénudées) : habillez votre décolleté en portant un ras de cou, ou de grandes boucles si vos cheveux sont courts ou relevés.
  • Avec une tenue à l’encolure ras de cou : relevez vos cheveux et portez de jolies boucles et un bracelet jonc.

Fleurs, barrettes à perles, chapeau et bibi, faites-vous plaisir. Si vous aimez, c’est le moment d’en profiter !

La pochette

Petits sacs et pochettes sont parfaits, et les couleurs neutres sont particulièrement adaptées. Cependant vous pouvez aussi pimenter votre tenue aux couleurs neutres par une couleur plus pep’s.

Les chaussures

En début de grossesse vous pouvez porter des sandales à hauts talons si vous avez l’habitude, et prévoyez une paire confortable au cas où, la chaleur, la station debout… seraient difficiles.

Dès le 6ème mois, les sandales ou escarpins à petits talons seront nettement plus appréciés.

Les tons nudes sont très chics et se marient avec tout ! Vous aurez l’occasion de les remettre sans problèmes. Vérifiez que les lanières ne cisailleront pas le pied, car vos jambes gonfleront un peu au cours de la journée.

Maintenant que vous savez comment vous habiller pour un mariage pendant votre grossesse, profitez de ce moment entourée de vos amis, de votre famille. Ils n’auront d’yeux que pour vous !

Comment s’habiller en étant enceinte pour un mariage ?