C’est la saison des mariages, des cocktails et des baptêmes et vous ne savez pas comment habiller votre baby bump ? Enceinte, il faut savoir adapter son dressing à sa nouvelle morphologie. Ne prévoyez donc pas trop à l’avance votre tenue pour un événement. Nous vous dévoilons nos secrets pour être à l’aise et resplendissante pour chaque occasion.

Mettre en avant ses atouts

Pendant votre grossesse, vous avez un décolleté ravissant. N’hésitez donc pas à le mettre en valeur. Le choix de la coupe et la longueur de la robe de grossesse est primordial selon votre morphologie et vos goûts. La robe empire met votre baby bump en valeur et floute les rondeurs sur les hanches. La robe fourreau allonge votre silhouette. Cette dernière camoufle vos jambes qui peuvent être enflées pendant votre grossesse. Une ceinture au-dessus ou au-dessous du ventre soulignera davantage votre silhouette. La robe maxi est signe d’élégance avec un confort inégalable mais préférez la ceinturée.

Quelles matières porter ?

Lors de grandes occasions, il est préférable de porter des matières fluides ou nobles. Il faut donc éviter d’enfiler un jean chino. Pour lutter contre la chaleur l’été, évitez les matières synthétiques et optez pour les matières naturelles telles que le coton, le lin, le bambou et la soie. Les tissus légers seront bien évidemment les plus agréables à porter.

Robe de grossesse – Attesa Maternity

Des coutures confortables

C’est bien connu, les vêtements de grossesse ne sont pas toujours confortables avec des coutures qui gênent sous le ventre principalement. Il est important de bien choisir ses vêtements de grossesse et allaitement en prônant la qualité. Ainsi Taylorbox vous permet de profiter pleinement de votre grossesse en louant les plus grands créateurs maternité !

La tendance de la robe longue

La robe longue, l’incontournable de notre dressing, est plus que tendance cette année. Confortable et élégante, elle se porte en toute occasion avec des sandales ou des talons. Les fleurs pour son côté vintage ou tropical, colorée ou rayée, on l’aime sous toutes ses formes !

 L’alternative à la robe

Jupe crayon, jupe plissée, jupe fourreau, top habillé ou legging sont des alternatives à la robe pour s’habiller classe à un mariage ou autre événement. Si vous choisissez une tenue assez simple, ajoutez une touche de couleur avec des accessoires.

Enceinte, quelles chaussures porter à un mariage ?

Vous avez peut-être les pieds gonflés, ce qui est souvent le cas lors d’une grossesse. Mais pour ne pas avoir les pieds lacérés par des sandales à brides comme Kim Kardashian, choisissez judicieusement votre paire de chaussures où vos pieds ne seront pas malmenés. Ainsi des sandales compensées avec des talons plus ou moins hauts selon le stade de votre grossesse, seront probablement votre premier choix.

Des accessoires pour sublimer votre tenue

Pimentez votre tenue avec des bijoux. Si vous optez pour une tenue avec les épaules nues ou un décolleté dégagé, optez pour un choker, un ras de cou ou de maxi boucles d’oreilles, cela mettra en valeur votre port de tête.

Une pochette colorée peu donner un cou de peps et de lumière à une tenue unie de couleur neutre. Les longs sautoirs allongent la silhouette et donnent une touche très féminine à une tenue.

Maintenant que vous savez comment choisir votre tenue idéale pour être à l’aise et resplendissante à un mariage, il ne vous reste qu’à profiter de cet événement.

Articles similaires

Choisir son jean de grossesse

Le denim fait partie de notre quotidien, il est comme une seconde peau. C'est une pièce caméléon qui s'adapte à toutes les occasions : au bureau, le week-end, en sorties... Et toutes les occasions sont bonnes pour le revêtir. Nous avons décidé de vous en...

Quelle robe louer pour un shooting de grossesse ?

  Comment choisir sa tenue ? Privilégiez les vêtements qui soulignent votre baby bump et dans lesquels vous vous sentez à l'aise et belle. Adaptez vos sous-vêtements en fonction des tenues, claires ou foncées. Choisissez avant tout les tenues qui vous plaisent ! Les...

Grossesse : 7 conseils pour une rentrée zen et positive

1 Une alimentation saine pour faire le plein d’énergie Remplissez votre assiette de légumes verts, rouges et oranges pour faire le plein de vitamines A, C et E : brocolis, patates douces, épinards, navet, courge, chou frisé, blette... A savourer en salade ou en soupe....

Pin It on Pinterest

Share This