Alors que les journées se rallongent et sont de plus en plus chaudes, il est difficile d’ignorer la pile de vêtements se répandre hors de votre dressing.« J’ai plus rien à me mettre ! » Cette fameuse phrase qui ressort même si notre garde-robe est remplie. Seulement 20% de nos habits seraient utilisés régulièrement. Il est grand temps de faire du vide dans votre dressing et d’adopter une consommation plus responsable. 

Futures mamans ! La grossesse est un moment parfait pour faire le tri dans votre dressing.

Vos vêtements et chaussures ne vous plaisent plus ?

Ne les gardez pas ! Vous vous êtes lassée de vos paires de chaussures ou vous n’arrivez plus à les accorder à vos habits, vous en avez assez de voir certains vêtements ? Alors vous n’avez aucune raison de les laisser dans votre dressing, cet endroit si précieux à chaque femme. Et ces vêtements que vous n’avez pas porté depuis plus d’un an, faites alors le bonheur d’une copine.

Acheter un coup de cœur

La prochaine fois que vous voulez acheter une tenue ou une paire de chaussures, réfléchissez si vous le désiriez vraiment pour éviter les achats compulsifs, les fameux coups de coeurs culpabilisants. Les soldes ne sont pas une bonne excuse !

Le confort, la priorité

Il peut être difficile de trouver une tenue légère tendance et confortable, surtout pour aller au boulot. Tandis que vous passez au crible vos tenues de travail, ainsi que vos escarpins, éliminez tout ce qui vous fait transpirer trop vite. Evitez les matières synthétiques, évitez de porter une jupe qui remontera à chaque pas, oubliez vos chaussures que vous avez du mal à supporter plus d’une heure. Tout ce qui peut vous gêner ou vous faire passer une mauvaise journée… NEXT ! Priorisez votre confort afin de rester productive au travail. Conseil : emportez une veste dans votre sac à main au cas où la climatisation est trop forte au bureau.

Les articles qui ne sont plus #tendances

Rester à la mode est essentiel pour vous ? La location de vêtements est le mode de consommation le plus adapté à ce désir, c’est pratique et en plus il allégera votre budget. Dites adieu à vos tee-shirts graphiques achetés en 2007. Pour les futures mamans et jeunes mamans, Taylorbox rend accessible les vêtements de grossesse des plus grands créateurs maternité grâce à la location. Faites l’expérience de porter les dernières tendances sans envahir votre dressing. La qualité et le confort sont au rendez-vous tout au long de l’année ! Plus besoin de parcourir des dizaines de magasins avec son baby bump et d’être déçue à chaque fois. Taylorbox privilégie les créateurs français et européens dont le souci est de réduire leur impact sur l’environnement et respectueux de l’humain.

 

Le vêtement qu’on ne porte qu’une fois

Votre dressing comporte plusieurs pièces que vous avez achetées pour une occasion et que vous avez portées qu’une seule fois. Afin de stopper cette frénésie d’achat et éviter d’amasser toutes ces tenues oubliées au fond du placard, demandez-vous vraiment quand vous allez les remettre. A la prochaine invitation de mariage, louez la robe parfaite !

Les pièces du passé

Vous vivez différentes expériences au cours de votre vie, le début des études, un nouveau travail, un aménagement dans une nouvelle ville… et votre garde-robe change avec vous tout naturellement. Votre jean que vous portiez à votre ancien travail peut ne pas convenir au nouveau style vestimentaire autorisé. Pour faire face à ces changements, nous vous conseillons de recycler ou donner tout ce qui ne correspond plus à votre mode de vie actuel. Libérez-vous des choses du passé et rafraîchissez votre dressing cet été.

Que faire des vêtements et chaussures usagés ?

Usagés ou tout simplement on ne les veux plus, que peut-on faire pour se débarrasser de ses vêtements ?

  • Les bornes de collecte

Des bornes de collecte, de tri et de recyclage sont mis à disposition pour redonner de la valeur à ce qui serait détruit. La matière première est réutilisé pour la fabrication de nouveaux vêtements, de matériaux isolants, etc. Apporter ses articles usagés à un point d’apport volontaire génère également de nombreux emplois !

  • Le don

Faites le bonheur de vos proches ou faites don de vos articles à divers centres tels que la Croix Rouge, Emmaüs, Les chaussettes Orphelines, La cravate solidaire.

  • Le troc ou vide-dressing

Chez vous ou sur les sites spécialisés, de nombreuses personnes ont recours à cette option pour vider les placards.

Valeur sentimentale

Croyez-nous, on sait que cela peut être très dur de se débarrasser de quelque chose dont on ne se sert plus mais à quoi on est attaché. Votre robe de demoiselle d’honneur, votre sac à main usé que vous avez déniché en voyage à New York, nous avons toutes des articles dont on arrive pas à se séparer. Bon, il est raisonnable d’en garder quelques uns mais il est important de prioriser la fonction du sentiment et jeter ce qu’on ne pourra jamais utiliser ni prêter un jour.

Articles abîmés

Il n’y a rien de pire que de sortir un de nos pantalons préféré du dressing, de le mettre pour aller travailler et de réaliser au milieu de la journée qu’il est abîmé. Vous pouvez faire appel à une couturière pour le réparer, si ce n’est pas possible, cela ne sert à rien de garder vos pièces abîmées. Sauf si certaines sont assez confortables pour faire du jardinage ou du bricolage. Profitez donc à la place de louer de belles pièces, de nouveaux vêtements dont vous serez fières de porter.

Un dressing à votre image

Votre dressing est en quelque sorte le reflet de votre image. Il reflète vos goûts, vos habitudes et investissement. Par conséquent, tout ce qui mérite d’occuper l’espace de votre dressing doit vous faire sentir rayonnante et à l’aise dans vos baskets. Au delà de la coupe et du style, il y a certains habits qui vous font sentir superbe. Alors si vous possédez encore des articles qui vous ne font pas du tout cet effet, il est temps de s’en défaire et louer de la bonne humeur chaque mois. La mission d’Aurore, fondatrice de Taylorbox.fr, est de supprimer le sentiment que connaissent les femmes enceintes ou allaitantes quand elles doivent porter des vêtements de mauvaise qualité et qu’elles ne se sentent pas féminines. Avec Taylorbox, louez et échangez les vêtements de grossesse parmi les plus grands créateurs maternité. Chouchoutez-vous et profitez. En dehors de votre grossesse, n’oubliez pas nos conseils pour garder un dressing sain, à votre image. Vous gagnerez du temps et simplifierez votre vie.

Vous avez changé votre façon de consommer la mode et la gestion de votre dressing ? Racontez-nous en commentaire

Articles similaires

Comment porter la salopette pendant la grossesse ?

La salopette est un intemporel de la grossesse. Avant la création des vêtements de grossesse la salopette était le seul pantalon que les femmes enceintes pouvaient revêtir. Les bretelles permettaient de ne pas se retrouver le pantalon sur les chevilles ! Voici une...

Choisir son jean de grossesse

Le denim fait partie de notre quotidien, il est comme une seconde peau. C'est une pièce caméléon qui s'adapte à toutes les occasions : au bureau, le week-end, en sorties... Et toutes les occasions sont bonnes pour le revêtir. Nous avons décidé de vous en dire plus sur...

Pin It on Pinterest

Share This