Ce n’est pas facile de prendre soin de soi. Ce ne sont que de petites habitudes à intégrer dans son quotidien… et pourtant on ne le fait pas souvent ! Il faut oser prendre soin de soi et dépasser ses limites ou ses à priori. Non, ce n’est pas égoïste. Oui, vous le méritez !

La grossesse est un bon moment pour penser à soi, bébé ressent votre bien-être. Alors faites le pour vous deux !

Aimez-vous

Soyez votre « meilleure amie » ! Vous ferez preuve de plus de bienveillance envers vous même, comme vous le feriez avec une amie.

Ecoutez-vous : écoutez vos émotions, vos sentiments pour vous recentrer et savoir ce dont vous avez besoin. Soyez à l’écoute de vos limites pour dire stop.

Prenez un moment rien que pour vous : médiation, yoga, lecture, un bain… Savourez ce moment de « bon égoïsme »

Savourez les moments intenses de la grossesse : bébé qui bouge, une échographie partagée avec le futur papa…

Passez du temps avec les gens que vous aimez, famille, amis… Entourez de vous de personnes bienveillantes pour vous ressourcer.

Prenez soin de votre corps

Optez pour une activité physique adaptée à la grossesse. La marche, la danse, le yoga… pratiquez ce qui vous fait plaisir. Prenez le temps de respirer, d’apprécier.

Dormez suffisamment. Reconnectez vous à votre rythme naturel, surveillez ces signes qui précèdent le sommeil et allez dormir sans tarder. La nuit a été difficile ? Faites une petite sieste si vous le pouvez.

Chouchoutez votre peau. Gommages doux et hydratation intense sont la base des soins beauté pendant la grossesse. Votre peau peut être malmenée, tirailler voire gratter… enduisez-vous d’huiles ou crèmes spécial grossesse de qualité. Et profitez de ce moment. Faites-en un plaisir, un rituel quotidien.

Dorlotez votre chevelure. Les cheveux sont sublimes pendant la grossesse, ils sont denses et brillants. Choisissez des soins adaptés à vos cheveux.

Valorisez l’image que vous avez de vous : changements du corps peuvent être difficilement vécus. Pour accepter cette métamorphose mettez-vous en valeur, montrer vos atouts avec de beaux vêtements de grossesse. De jolies pièces vous feront apprécier cette nouvelle féminité. Portez ce ventre rond avec fierté, et prenez des photos tout au long de la grossesse.

Souriez 🙂 Sourire illumine le visage. C’est magique, cela entraîne une libération d’endorphine : l’hormone du plaisir, pour votre bien-être et celui de bébé.

Changer ses habitudes n’est pas évident, il faut y aller petit à petit sans être trop exigeante avec soi. Allez-y en douceur, prenez le temps, appréciez les changements et surtout : soyez fière de vous !

Articles similaires

Choisir son jean de grossesse

Le denim fait partie de notre quotidien, il est comme une seconde peau. C'est une pièce caméléon qui s'adapte à toutes les occasions : au bureau, le week-end, en sorties... Et toutes les occasions sont bonnes pour le revêtir. Nous avons décidé de vous en...

Les maux du début de la grossesse

Les troubles peuvent être présents dès les premières semaines de grossesse et vont diminuer jusqu'à disparaître à la fin du premier trimestre.Sensation de malaise, jambes lourdes, constipation, nausées... Ces maux peuvent être nombreux en début de...

Quelle robe louer pour un shooting de grossesse ?

  Comment choisir sa tenue ? Privilégiez les vêtements qui soulignent votre baby bump et dans lesquels vous vous sentez à l'aise et belle. Adaptez vos sous-vêtements en fonction des tenues, claires ou foncées. Choisissez avant tout les tenues qui vous plaisent ! Les...

Pin It on Pinterest

Share This