Comment choisir sa tenue ?

Privilégiez les vêtements qui soulignent votre baby bump et dans lesquels vous vous sentez à l’aise et belle. Adaptez vos sous-vêtements en fonction des tenues, claires ou foncées. Choisissez avant tout les tenues qui vous plaisent ! Les accessoires apportent une touche en plus, que ce soit dans les cheveux ou un grand foulard, un chapeau, des bijoux… Laissez déborder votre imagination, affirmez votre style.

Shooting photo de grossesse à l’extérieur en automne ou en hiver

Si vous faites votre shooting de grossesse en automne, vous pouvez opter pour des couleurs de saison ou du blanc. Il faut éviter une différence de couleur trop marquante. En hiver évitez les couleurs noires ou sombres sinon égayez votre tenue avec des accessoires de couleur. Lorsque vous posez avec votre conjoint, vos tenues doivent être assorties.

Retrouvez les tenues alternatives à la robe à la fin de cet article.

Comment choisir le photographe pour un shooting de grossesse ?

Le style
La majorité des photographes possèdent un site internet avec un portfolio. Regardez le style du photographe, le type de photos réalisé que vous souhaitez avoir pour votre séance. Certains photographes s’adaptent très bien aux demandes de leurs clients et réalisent des clichés à partir de vos exemples de photos. N’hésitez pas à lui demander si vous pouvez créer un tableau sur Pinterest avec le style de photos que vous souhaitez faire.

Le lieu
Si vous souhaitez faire un shooting à l’extérieur ou à domicile vérifiez que le photographe propose cette prestation car certains photographes ne sont pas mobiles et shootent seulement en studio.

Le service
Vérifiez les services proposés tels que le nombre de photos rendues ou les photos retouchées. Certains sont plus généreux que d’autres.

Le feeling
Si vous avez la possibilité de vous rendre directement sur place, nous vous conseillons de partir à la rencontre du photographe pour voir si le feeling passe entre vous. Ce shooting est important alors il vaut mieux que vous soyez à l’aise.

Quand faire la séance photo de grossesse

Il est conseillé d’attendre que votre ventre soit bien rond, généralement à partir du 7ème mois. Pensez à réserver le photographe le plus tôt possible, et dès le premier trimestre si vous le pouvez. Votre photographe vous le dira sûrement, les photos sont plus belles au lever ou coucher du soleil. La golden hour offre des couleurs magnifiques avec une lumière douce. N’oubliez pas de faire des photos tout au long de votre vie de femme enceinte, faites-les vous-même ou demandez à votre conjoint. Vous verrez l’évolution de votre ventre mois après mois.

Shooting grossesse : l’alternative à la robe

Un shooting de grossesse peut tout à fait se faire avec un jean ou un pantalon, les photos auront un rendu naturel et authentique. Il suffit que la tenue vous ressemble.

Pull de grossesse lurex rouge – Fragile Maternity

Blouse de grossesse Scarf Cinnamon - Fragile Maternity

Confectionnée dans un magnifique tissu 100% viscose, cette blouse de grossesse a un tombé parfait.

Pantalon de grossesse ceinturé noir rayé - Fragile Maternity

Cet élégant pantalon à fines rayures est très confortable.

Haut de grossesse drapé rose de Fragile Maternity

Un joli décolleté drapé, un tissu très fluide, doux, agréable à porter. La coupe de ce haut de grossesse valorise la silhouette de la femme enceinte.

Pantalon de grossesse en suédine tangerine de Fragile Maternity

Un pantalon esprit seventies, coupé dans un tissu façon daim, souple et fluide. Sa couleur luminneuse se marie avec les couleurs pastels : rose, jaune, orangé et s’accord avec le jean.

Pantalon de grossesse Max Curry de Pomkin

Ce pantalon en toile extensible illuminera votre séance photo.

Pull de grossesse rose Joy - Noppies

Ce pull de grossesse rose en fine maille, un brin rétro, illuminera votre look.

Jean de grossesse effrangé - Pietro Brunelli

Les jeans de Pietro Brunelli sont très confortables et s’adapte à tous les stades de la grossesse. Le bandeau extensible épouse le ventre.

Merci Emilie, Marion, Rachida et Tiffany pour ces sublimes photos ♥ 

Vous avez fait un shooting photos pendant votre grossesse ? Vous êtes photographe ? Partagez vos conseils et bons plans en commentaire,

Articles similaires

Choisir son jean de grossesse

Le denim fait partie de notre quotidien, il est comme une seconde peau. C'est une pièce caméléon qui s'adapte à toutes les occasions : au bureau, le week-end, en sorties... Et toutes les occasions sont bonnes pour le revêtir. Nous avons décidé de vous en...

Grossesse : 7 conseils pour une rentrée zen et positive

1 Une alimentation saine pour faire le plein d’énergie Remplissez votre assiette de légumes verts, rouges et oranges pour faire le plein de vitamines A, C et E : brocolis, patates douces, épinards, navet, courge, chou frisé, blette... A savourer en salade ou en soupe....

Le dressing detox de l’été

Alors que les journées se rallongent et sont de plus en plus chaudes, il est difficile d'ignorer la pile de vêtements se répandre hors de votre dressing.« J'ai plus rien à me mettre ! » Cette fameuse phrase qui ressort même si notre garde-robe est remplie. Seulement...

Pin It on Pinterest

Share This