Une des principales préoccupations pendant la grossesse sont les vergetures. Essayons de comprendre ce que sont les vergetures des femmes enceintes et comment les prévenir.

Qu’est ce que les vergetures ?

Les vergetures apparaissent lorsque la silhouette évolue très vite, elle doit s’étirer rapidement. L’étirement de la peau peut provoquer une déchirure du derme (couche intermédiaire de la peau), les fibres du derme se rompent.

A quoi ressemblent-t-elles ?

Leur localisation est généralement, le ventre, les seins, les cuisses et les hanches. Elles font comme des stries violettes quand elles sont récentes puis blanchissent avec le temps. Elles peuvent s’atténuer mais ne disparaissent pas complètement.

Qu’est-ce qui favorise les vergetures ?

  • la grossesse, avec un ventre qui s’arrondit de jour en jours
  • les hormones : elles réduisent l’élasticité de la peau
  • une prise de poids rapide et excessive
  • une peau déshydratée mal préparée à la grossesse

Comment prévenir les vergetures ?

HYDRATER et NOURRIR votre peau dès le début de la grossesse. Il faut commencer avant que la peau démange ou semble s’affiner, pour qu’elle soit plus souple et s’adapte au changement de votre silhouette.

Ajoutez à vos soins, une alimentation équilibrée et une bonne hydratation.

La grossesse est une épreuve pour le corps des femmes, il y a tellement de changements, que le corps des femmes enceintes doit être choyé, célébré et aimé. 

Offrez-vous des soins qui respectent votre corps, une composition clean, biologique, sans huile essentielle, ni parfum synthétique, avec une fabrication française : un gage de confiance.

Un rituel 

Instaurez un massage rituel, un moment pour vous et votre bébé, proposez au papa de se joindre à vous. Installez-vous confortablement dans un endroit calme. Cette pause quotidienne ou bi-quotidienne vous ressourcera et dénouera les tensions.

Les produits coup de coeur : OMUM

Chloé, de l’équipe 100% féminine d’Omum, m’a contactée il y a quelque jours pour me présenter la marque. J’ai remarqué des valeurs communes qui me sont chères, une équipe à l’écoute des futures et jeunes mamans.

Voici ce que j’ai découvert :

L’histoire d’une maman globe-trotteuse

« L’aventure Omum a commencé avec un tour du monde… » Marie-Pascale fondatrice. Un long voyage pendant lequel elle a rencontré des futures mamans, elle s’est imprégnée de leurs coutumes autour de la grossesse tant célébrée dans certaines cultures. 

A son retour elle a donné naissance à Eléa, et sa propre expérience de la maternité a été le déclic pour créer une marque de soins spécialisée pour la grossesse, une marque différente qui représente ses valeurs, Omum est né.

Des valeurs qui célèbrent les futures et jeunes mamans

“J’ai eu envie de créer une marque de soins différente, qui réintroduise l’émotion dans la maternité et qui réponde aux besoins des femmes enceintes modernes et pétillantes. J’ai voulu nous offrir du plaisir et des occasions de cultiver un lien joyeux et plein de tendresse avec bébé (et papa !), grâce à des soins sûrs et efficaces ! ”

Transparence, c’est un mot qui défini bien Omum, une marque aux certifications et labels les plus exigeants : Cruelty Free and Vegan de Peta, charte cosmebio, nature et progrès, fabrication française.

Ce qu’on aime :

  • Une marque créée par une maman
  • Des fragrances 100% naturelles et discrètes
  • L’engagement écologique : packs recyclables, sans notice ni emballage superflu
  • Sans huile essentielle et sans ingrédient controversé
  • Produits évalués par un laboratoire indépendant
  • 100 % Made in France

Nos 2 soins coup de coeur :

La surdouée : une huile sèche avec une action ciblée vergetures 

Note Yuka : 100/100

A utiliser dès le premier mois cette huile combine tout ce qu’on aime : aloe vera, 9 huiles naturelles 100% BIO ultra-riches en omégas 3, 6 et 9

La Surdouée d’Omum, a été classée N°1 des soins anti-vergetures par l’Observatoire des Cosmétiques.

L’expert : un concentré correcteur vergeture

Note Yuka : 100/100

Car malgré nos efforts les vergetures peuvent être là, ce soin les atténue et améliore leur apparence. Ce soin peut être utilisé pendant l’allaitement (et la grossesse aussi).

Articles similaires

Grossesse et vacances au soleil

Vous êtes enceinte et vous préparez votre séjour au soleil ? Le deuxième trimestre est le moment idéal pour se retrouver en amoureux avant l’arrivée de bébé. Les bains de mer soulagent les jambes lourdes de future maman. Désormais vous devez adapter vos envies...

Grossesse : la valise pour des vacances au soleil

Les beaux jours pointent le bout de leur nez et vous planifiez une escapade au soleil ? Pendant votre grossesse vous devez prendre quelques précautions. Retrouvez nos conseils pour bien préparer votre valise. PRECIEUX CONSEILS : Portez un chapeau XXL le plus souvent...

Pin It on Pinterest

Share This